Jérémie Beyou : « il faudra du temps pour retrouver le rythme... »

Comment s'organise votre confinement ?
"Je passe beaucoup de temps sur la préparation météo, la stratégie et la performance, à raison de 4 demi-journées par semaine. Je fais 4 sessions par semaine de préparation physique avec mon coach à distance et au minimum 3 sessions de vélo en Home Trainer. Le reste du temps, je fais le suivi pédagogique avec mes enfants !"
Quelles conséquences sur votre physique et votre calendrier sportif ?
"Maintenant qu'on connait la date prévue de fin de confinement total, on peut bien travailler physiquement, c'est sans conséquence du coup. En revanche, je n'aurai pas navigué depuis deux mois, donc il faudra du temps pour retrouver le rythme. Nous devions remettre l’IMOCA Charal à l'eau début avril, ça ne sera finalement que début mai, nous enchaînerons ensuite sur la première course de la saison en juillet a priori. Cela fera un mois de navigation en moins mais cela aura, je l'espère, peu de conséquences."
Serez-vous prêts pour le Vendée Globe ?
"Oui, nous devrons condenser certaines navigations et peut-être que notre chantier d'été sera plus court que prévu, mais nous sommes organisés pour être prêts pour le 8 novembre prochain aux Sables d'Olonne !"
Quelques mots sur votre nouveau bateau ?
"Nous avons de belles nouveautés sur l’IMOCA Charal : de nouveaux foils, une nouvelle ergonomie, en aérodynamique, en voiles, en électronique, en énergie, etc. Le souci a été de le faire évoluer en capitalisant sur une base bien éprouvée. Reste à découvrir le nouveau potentiel du bateau. On a hâte !!!"
Des conseils de marin pour affronter cette tempête et cette période difficile ?
"Prendre les évènements au jour le jour, ne pas baisser les bras et garder un rythme pour vivre au mieux ce confinement. On ne peut pas lutter contre la nature, il faut composer avec."