Vendée Globe - vidéo nouvelles du bord : les aventures salées de Fabrice Amedeo

Actuellement 36? au classement de la 10? édition du Vendée Globe, Fabrice Amedeo a vécu une journée du 2 décembre riche en émotions et en imprévus.
Son équipe lui a annoncé une nouvelle inattendue : son calendrier de l’Avent spécial saucisson, envoyé à bord, fait l’objet d’un rappel urgent en raison d’une bactérie toxique. Heureusement, Fabrice, un peu en retard dans ses ouvertures, n’en avait pas encore consommé. « On a frôlé la catastrophe ! » plaisante-t-il, même s'il doit dire adieu à ce plaisir gourmand pour le reste du mois.
Quelques heures plus tard, il a croisé un cétacé en pleine mer. Bien qu’il n’ait pas capturé ce moment en vidéo, il raconte avec émotion avoir vu l’animal sauter à 200 mètres, découvrant grâce à ses capteurs qu’il y en avait tout autour de son bateau. « C'était un peu flippant, mais incroyable. »
La journée s’est terminée par une mésaventure classique des navigateurs : un filet de pêche coincé dans la quille de son IMOCA. Pas de dégâts majeurs, mais une opération délicate pour libérer son bateau.
Entre émerveillements et défis, Fabrice Amedeo montre une fois de plus que chaque journée en mer réserve son lot de surprises !
Retrouvez chaque jour l'analyse METEO CONSULT Marine dans notre dossier spécial Vendée Globe.