Les 10 destinations les plus sûres du monde Les 10 destinations les plus sûres du monde

Chaque année, l'Institute for Economics and Peace établit le Global Peace Index, soit l'indice de paix globale et dresse une liste des pays les plus sûrs du monde. Pour tenter d'évaluer le degré de pacifisme des pays, divers critères sont étudiés : les conflits internes, les relations avec les pays voisins, le niveau de criminalité, la stabilité politique... etc.
A tous les voyageurs qui souhaitent découvrir le monde en solo, ou bien ceux qui veulent seulement se rassurer un peu, voici les 10 pays les plus sûrs du monde en 2021. Avant de partir, pensez à consulter les dernières règlementations en vigueur dans le pays de votre choix concernant les mesures sanitaires pour lutter contre l'épidémie de coronavirus, les documents nécessaires pour entrer dans le pays, les liaisons aériennes ou maritimes...
En première position, et ce depuis 2008 : l'Islande. Cette terre de glace attire des millions de touristes chaque année, et le nombre ne cesse de croître. L'accueil des habitants y est en partie pour quelque chose tout comme les splendides paysages, notamment le parc national de Þingvellir, les chutes de Gullfoss et les sources chaudes de Geysir.
En deuxième position, le Danemark, pays réputé pour la bienveillance de ses habitants et son atmosphère détendue. Le Danemark a gagné 3 places par rapport à 2020 ! Arrive ensuite à la 3e place la Nouvelle-Zélande, la "terre du Milieu" pour les amateurs de la saga Le Seigneur des Anneaux. Ce vaste territoire du bout du monde est réputé pour ses paysages grandioses, vastes et vierges de toute construction, mais aussi pour ses grandes villes côtières cosmopolites. Le taux de criminalité est proche de zéro, le plus grand danger étant l'activité volcanique.
Suivent ensuite trois pays européens : la Norvège, l'Autriche, et la Slovénie.
Pour clôturer ce top 10, on retrouve en 7e position le Japon puis le Qatar, la Finlande et enfin l'Australie.
A noter que, sur 161 pays classés, la France occupe la 47ème place. Pour retrouver l'intrégralité du Global Peace Index, c'est par ici.