Météo sur les littoraux dimanche 23 avril : un temps automnal et agité

Après un samedi déjà instable, une nouvelle dégradation est attendue dimanche. Les températures chutent pour repasser en dessous des normales de saison.
Manche : un dimanche agité
Une dépression remonte dimanche du golfe de Gascogne à l’Angleterre et apporte une forte dégradation avec des pluies orageuses. Préférez les côtes bretonnes l'après-midi pour vos activités sur les plages puisque les éclaircies reviendront dans un air plus frais néanmoins. Les maximales ne dépasseront pas les 11 à 12°C et le vent d’ouest à nord-ouest se renforcera jusqu’à 60 km/h en rafale sur la Côte d’Opale. À noter que pour vos activités nautiques, une houle de 1 à 2 mètres se forme ce dimanche sous le vent d’ouest et les conditions deviendront bien moins agréables pour la navigation.
Atlantique : vent fort et averses orageuses
Ce dimanche, vous êtes souvent, sous la pluie, voire les orages du nord de la Nouvelle-Aquitaine, à l’embouchure de la Loire. Sur l’ouest Bretagne, le temps devient plus sec l'après-midi, dans un flux de nord-ouest rafraichissant. Les températures maximales atteignent de 13 à 19°C, soit 2 à 3°C sous les normales. Si vous souhaitez naviguer, la côte Aquitaine sera la plus exposée avec des vagues d’environ 2 mètres ce dimanche.
Méditerranée : douceur et temps sec
Dimanche, le soleil reviendra pour tout le monde bien que le temps restera plus menaçant près du Languedoc-Roussillon avec même quelques averses. En soirée, la tramontane se lèvera pour atteindre 60 à 70 km/h. Les températures resteront agréables et en légère hausse, avec l’après-midi, de 19 à 23°C. Pour les plus courageux, la température de l’eau de mer est actuellement de 13 à 15°C, ce qui est un peu en dessus des normales en cette saison. Enfin, le temps est plutôt favorable à la navigation et à la pratique des activités nautiques sur la Côte d’Azur, alors que les conditions sont plus délicates sur le golfe du Lion, en raison du vent et de la houle de 1 à 2 mètres. L’état de mer se dégradera dimanche soir avec un coup de tramontane et de vent d’ouest prévus en soirée.