Pour une escale réussie sur l'île d'Oléron

Un lieu chargé d’histoire
Essentiellement tournée vers la mer, l’île d’Oléron possède également un patrimoine riche et varié qui s’articule autour des fortifications du littoral, du patrimoine religieux, des écomusées ou musées d’art et de traditions populaires, des visites de sites ostréicoles ou de pêche et d’artisanat d’art. Le Fort Boyard, la citadelle du Château d'Oléron, le Fort Louvois, le phare de Chassiron sont des sites incontournables lors d'une escale.
Une escapade nature
Faire escale sur cette île c’est découvrir un refuge ornithologique naturel où plusieurs espaces protégés accueillent une faune et une flore uniques. Trois massifs forestiers (forêts de St-Trojan, des Saumonards ou de Domino) couvrent l’île de pins maritimes, chênes verts et genêts. De nombreux sentiers pédestres et cyclables jalonnent l’ensemble de l’île pour des balades nature en toute sécurité.
Des côtes contrastées, propices à tous les loisirs nautiques
L’île « lumineuse», comme on la surnomme régulièrement est aussi un terrain de jeux formidable pour petits et grands. Avec ses 90 kms de côtes les passionnés de sports nautiques y trouveront leur bonheur. Sa côte orientale, douce et abritée est idéale pour les baignades en famille tandis que sa côte sauvage, plus exposée au vent et aux vagues satisfait les sportifs : voile, windsurf, surf, char à voile, kayak…
Avant de partir, pensez à consulter les prévisions sur METEO CONSULT.