Voyage en Floride : Le parc national des Everglades

Vous y découvrirez une faune et une flore riches, avec des espèces emblématiques comme le lamantin et le crocodile américain. Ce parc joue un rôle crucial dans la régulation des inondations et fournit de l'eau potable à de nombreuses communautés. Vous pourrez profiter d'activités telles que les balades en hydroglisseurs ou en kayak le long de ses voies navigables sinueuses et découvrir la végétation caractéristique des zones subtropicales humides. Principalement avec la mangrove qui tolère l’eau salée, dans les zones d’eau douce, les cyprès, les palétuviers et des pins dans les zones sèches. Les Everglades abritent également une grande variété d’orchidées qui prospèrent dans les zones d’ombre.
Le parc national des Everglades est le 3ème plus grand Parc national des États-Unis.
La famille de notre “Boat Captain” possède quelques îles, et nous a fait visiter la sienne. Il y vient les week-ends pour pêcher et faire de l’airboat. La maison, sur pilotis, est autonome avec cependant un groupe électrogène pour l’alimenter en électricité. Il nous a fait remarquer qu’il avait même le wifi !
C’est une région où à la saison sèche, il peut vous arriver de croiser des cerfs et même des ours ; mais les alligators règnent en maîtres !
Après ce périple et pour prendre des forces pour l’après-midi sportive qui vous attend, nous vous conseillons le restaurant chez Joanie’s Blue Crab Café 39395 Tamiami Trail E, Ochopee.
Vous y rencontrerez la propriétaire des lieux, personnage haut en couleur. Le restaurant vaut le détour rien que pour sa présence, pas d’inquiétude si elle vous appelle “My Love”, elle le fait avec tout le monde.
Dans les spécialités de la maison, nous vous conseillons de prendre le gator (oui de l’alligator !).
Nous avons essayé et franchement c’est plutôt bon !