Et si on célébrait le début d'année en Amérique Centrale ?

De l’énigmatique cité coloniale d’Antigua au Guatemala à la splendide ville de Panama City, en passant par l’exceptionnelle Tamarindo au Costa Rica et la magique “Isla Bonita”, essayez le cadre parfait du Belize, une destination inoubliable, un endroit où tout ce que vous avez à faire est de vous reposer et profiter des joyaux coloniaux de ce paradis naturel.
Climat de l'Amérique centrale
Le climat de l'Amérique centrale se divise en deux catégories : un climat tropical le long des côtes pacifique et atlantique et un climat tempéré pour les régions montagneuses. Il y a également deux saisons majeures : la période sèche, de novembre à avril, et la période des pluies, entre mai et novembre, période pendant laquelle se forment la plupart des ouragans. La période actuelle est donc propice à découvrir ou redécouvrir cette région du globe.
De bonnes conditions météo pour ce début d'année 2024 !
Quel que soit votre pays de destination, le Guatemala, le Bélize, le Costa Rica ou Panama, le temps s’annonce très agréable ces prochains jours en bord de mer. Les températures seront comprises entre 20 et 23°C °C le matin et autour de 30°C l'après-midi, de quoi en profiter pendant cette période de fêtes. Mais dans les terres, les conditions météo seront plus mitigées avec une alternance de soleil le matin et de gros cumulus l'après-midi. Le risque d’averses restera néanmoins limité, même si quelques orages peuvent éclater en toute fin de journée près des montagnes.
“La Isla Bonita” et la merveilleuse Colonial City
"La Isla Bonita", la bien nommée, offre un large choix d’hôtels et d’activités à San Pedro, au Belize à quelques pas de la plage. Ces plages, qui comptent parmi les plus belles d’Amérique Centrale, permettent de commencer la nouvelle année de façon fun et décontractée.
Direction ensuite une découverte plus patrimoniale et culturelle avec Antigua au Guatemala, la ville qui fut autrefois la capitale du pays. Ce site, déclaré Patrimoine Mondial de l’UNESCO, est célèbre pour ses rues pavées, datant du l’époque coloniale quand elles ont été construites au 18ème siècle, mais également pour le volcan Agua (l’eau) et une multitude de produits textiles aux couleurs ancestrales. On retrouve là-bas des restaurants, des hôtels et de nombreux divertissements.
Le grand choix d’hôtels d’Antigua offre une importante variété d’activités culturelles et récréatives ; à quelques mètres des portes de votre hôtel vous trouverez le Musée des Arts Coloniaux, construit en 1936, avec une grande collection de peintures datant du 16ème et 17ème siècle.
Tamarindo & Puerto Colom
Située au Costa Rica, Tamarindo est une destination parfaite pour ceux qui recherchent le repos, les hôtels de luxe, la nature et le soleil. Les hôtels permettent une ambiance calme et romantique où on retrouve une combinaison de mets délicats, des spas, un service d’exception, et une atmosphère de pure relaxation.
Panama City est une autre option, unique elle aussi. Le pays s’est développé de façon exponentielle ces dernières années, et ses destinations sont devenues très attractives pour les touristes du monde entier, grâce à un savoir-faire de la gastronomie unique, des océans couleur bleus et transparents, et un contraste intéressant de ville moderne inclue dans une autre plus ancienne.
Toutes ces destinations d’Amérique Centrale sont interconnectées assez facilement, et partagent une spécialité en commun : le tamal, un plat à base de maïs, et fourré habituellement de légumes et de viande, accompagné de bière local ou de rhum, dans un environnement convivial de ces pays d’Amérique Centrale.
Avant de partir, pensez à consulter les prévisions météo sur La Chaîne Météo Voyage.