Janvier, le meilleur moment pour partir en Australie

Rappelez-vous que les saisons en Australie sont inversées par rapport à celles de l'Europe. L'été commence en décembre, l'automne en mars, l'hiver en juin et le printemps en septembre.
La Nouvelle-Galles du Sud
En dehors de Sydney et de ses sports de surf réputés dans le monde entier, l'état le plus peuplé d'Australie offre de somptueuses plages vierges dans la région de Shoalhaven et Jervis Bay, au sud de la région. A l'est, la côte s'étend sur 1900 kilomètres de paysages variés : plages de sable blanc, caps rocheux, baies paisibles et lacs côtiers. Partez entre janvier et mars pour profiter d'une eau de baignade à 23°C.
Le Queensland
Cet état au climat extrême est aussi célèbre pour ses forêts luxuriantes que pour ses îles situées sur la Grande Barrière de Corail. Les paysages typiquement tropicaux raviront ceux qui viennent chercher une atmosphère paradisiaque relaxante, comme ceux qui comptent observer la faune marine. De janvier à mars, la température de l'eau peut grimper jusqu'à 26°C, et descend rarement en dessous de 24°C ! L'observation des baleines est l'un des passe-temps préférés des habitants d'Hervey Bay. Les plus sportifs pourront également découvrir à la voile les îles des Whitsundays.
L'Australie du Sud
Les amateurs de plongée peuvent s'offrir une séance de grands frissons en Australie du Sud : un plongeon en face à face avec les requins au large de Port Lincoln ! Au sud-est, des dizaines de lagons aux eaux cristallines permettent l?observation rapprochée, avec des professionnels, de baleines migratrices. Ne passez pas en Australie du Sud sans découvrir l'un des plus beaux joyaux du continent, l'île Kangourou, surnommée «les Galapagos australiennes» en raison de ses phoques, lions de mer, kangourous et koalas. Préférez une excursion entre novembre et février, les températures ne sont pas très élevées (une dizaine de degrés) mais les pluies sont moins fréquentes que le reste de l'année, très arrosé.
L'Australie de l'ouest
Toujours plus sauvages, les côtes des environs de Perth sont si vastes qu'elles semblent infinies. Leurs eaux regorgent de raies mantas, dugongs et tortues marines qui ne sont pas effrayés de partager leur baignoire avec des touristes avides de les voir de près. Janvier, février et mars sont les meilleurs mois de l'année avec une température de l'air comprise entre 20 et 25°C en moyenne. A une courte distance de Perth en ferry, plongez dans l'histoire avec l'île de Rottnest Island qui regroupe les premières traces du peuplement aborigène.
Avant de partir, pensez à consulter les prévisions sur La Chaîne Météo Voyage.