En février direction le soleil de Tenerife !

Pour vos envies de baignade et de farniente
Au nord de l'île, vous trouvez la Playa de Benijo, une plage sauvage bordée par des falaises impressionnantes, les Roques Anaga. Ne soyez pas étonnés... Le sable y est noir ! Au sud, vous pourrez vous rendre à Playa la Tejita avec un sable doré, entourée par la Montana Roja. Sur la côte ouest, la Playa de Los Gigantes est entourée d'impressionnantes falaises de basalte qui s'élèvent hors de l'eau. Il s'agit également d'une plage de sable noir.
Besoin de sensations fortes ?
Pour les amoureux de sensations et de sports nautiques, Tenerife a ses spots ! Pour le surf rendez-vous à Bajamar, situé dans le nord-est. C'est un spot de break, vous y trouverez des vagues particulièrement grandes et puissantes. Vous souhaitez partir découvrir les profondeurs ? Plongez à Montana Amarilla, situé dans le sud de l'île près de la marina de Las Galletas. Il s'agit d'un spot naturel protégé. Vous pourrez y trouver des grottes, des arches ainsi que des différents poissons comme les éponges jaunes, le requin-ange ou encore le catalufa. Mais Tenerife ne se limite pas au surf et à la plongée... Direction el Medano, LA plage pour les sports nautiques en tout genre comme la planche à voile ou kitesurf. Situé sur la côte sud, le vent y est souvent présent, permettant des conditions optimales pour une après-midi sportive !
Envie de faire une escale dans un port de Tenerife ?
La Marina de Los Gigantes est un port offrant une vue imprenable sur les falaises de Los Gigentes. Située sur la côte ouest au nord de La Punta, ses 368 postes d'amarrage vous permettront de venir l'esprit tranquille ! N'hésitez pas à consulter notre fiche port pour plus d'informations.
Observer la faune marine
Une excursion en bateau pour observer les baleines et les dauphins dans leur habitat naturel est une idée parfaite pour une activité en famille ou entre amis. Au départ des ports de Los Cristianos, Puerto Colon ou encore Los Gigantes, ces expéditions offrent des rencontres fascinantes tout au long de l'année. De novembre à février, admirez les majestueux rorquals et les baleines à bosse lors de leurs migrations hivernales, mais aussi le globicéphale qui est une espèce emblématique de l'île.
Mettez le cap sur Tenerife durant le mois de février pour une escapade ensoleillée !
Avant de partir, pensez à consulter les prévisions sur La Chaîne Météo Voyage.