Nuit insolite : dormir dans un hôtel en forme de bateau, ça vous dit ?

Par Figaronautisme.com

À terre depuis trop longtemps ? Nous avons trouvé la solution. Hôtels de luxe ou hôtels simples et cosy, à travers le monde, des établissements ont fait le choix et parfois le pari un peu fou d’emprunter les codes des bateaux de croisière. Que ce soit par leur architecture audacieuse, leur emplacement ou leur décor inspiré du monde nautique, ces hôtels vous offrent une expérience immersive et dépaysante. Préparez-vous à embarquer pour un séjour où le confort et l’évasion sont au rendez-vous, tout en restant sur la terre ferme.

Sun Cruise Resort en Corée du Sud

Premier arrêt en Corée du Sud, au nord-est du pays, situé dans la zone de Donghae Est Side Sea, célèbre pour ses nombreux sites naturels. Construit au début des années 2000 pour une ouverture en 2002, cet hôtel a été conçu à l’image d’un navire de croisière ; il mesure ainsi 165 mètres de long et 45 mètres de haut. Érigé au sommet d'une grande falaise, l'hôtel surplombe la mer et donne l'impression qu'un bateau de croisière s'est échoué. Un nouveau paquebot a été ajouté à l’hôtel, un peu plus bas, mais toujours sur la falaise. Aujourd’hui, l’hôtel compte 211 chambres, 2 restaurants, 2 piscines, ainsi que plusieurs lounges, une boîte de nuit et plusieurs bars. La situation de l’hôtel permet notamment de passer une journée à la plage ou encore de se rendre dans l’un des parcs d’attractions non loin. L’hôtel propose aussi des excursions en bateau (un vrai qui navigue) à la journée. Vous pouvez vous offrir une nuit dans cet hôtel si particulier à partir de 110€.

Hôtel Titanic en Turquie

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© Titanic Deluxe Lara


Comme son nom l’indique si bien, les hôtels de cette chaîne reprennent les codes des navires de croisière. Le Titanic Deluxe Lara, situé non loin de la ville d’Antalya en Turquie, prend la forme d’un immense paquebot. La proue s’arrête pour laisser la place à une immense piscine, nous donnant ainsi l’impression que ce paquebot s’apprête à retrouver les eaux. Le resort s’étend sur plus de 950 000 m² et regroupe 586 chambres aux prestations luxueuses. Ce 5 étoiles propose de nombreuses activités à ses clients, notamment 7 piscines, dont un parc aquatique. L’hôtel dispose aussi d’une plage privée et d’un club pour enfants, digne d’un parc d’attractions. Le Titanic Deluxe Lara est sans aucun doute l’un des hôtels les plus luxueux de la région d’Antalya. Le prix de la nuitée est d’environ 528€.

Burj al Arab à Dubaï

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C’est probablement l’un des hôtels les plus connus au monde. Sa façade prend la forme d’une immense voile. Situé sur une île artificielle, cet hôtel est une prouesse architecturale ; il mesure 321 mètres de haut et dispose de suites à chacun des 28 étages. Au 25e étage se trouve la suite royale, la plus chère et la plus grande de l’hôtel, qui a hébergé de nombreuses célébrités. L'architecture de Burj al Arab s'inspire de l'histoire de Dubaï : en prenant la forme d'une voile, elle rappelle que Dubaï fut d'abord un port avant de devenir une métropole moderne. Neuf restaurants sont présents dans l’hôtel, offrant une cuisine variée. Comme la plupart des hôtels de luxe, le Burj al Arab comprend une piscine, un spa, une salle de sport ainsi qu’un studio de yoga. Si vous souhaitez loger dans cet hôtel lors de votre séjour à Dubaï, vous pouvez débourser la modique somme d’environ 898€ pour la suite Marina Deluxe.

Hôtel le Belvédère du Rayon Vert à Cerbère

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Inauguré en 1932 à Cerbère, l’hôtel le Belvédère du Rayon Vert est une réalisation de l’architecte Léon Baille. Inscrit depuis 2002 au titre de monument historique, c’est la première construction en béton armé au monde. Le bâtiment reprend les codes du paquebot des années 20 et présente des caractéristiques marquant l'architecture navale : coursives arrondies, toit-terrasse avec des escaliers faisant écho aux cheminées d'un navire ainsi qu'une surface du bâtiment triangulaire avec une poupe. Destiné à accueillir les voyageurs en attente d’un visa pour entrer en Espagne, l’hôtel avait une situation des plus stratégiques. L’hôtel disposait de 30 chambres, aujourd’hui transformées en appartements, au style des années 20. Le Belvédère du Rayon Vert est aussi un haut lieu de spectacles, grâce à sa salle pouvant accueillir jusqu’à 150 personnes. Pour loger dans cet hôtel rempli d’histoire, il faudra débourser environ 130€ pour une nuit.

Sunborn Gibraltar

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© Wikimédia


Vous venez de terminer une longue navigation, votre arrêt à Gibraltar est bien mérité. Profitez de l’offre du Sunborn Gibraltar, un méga yacht transformé en hôtel de luxe. Rassurez-vous, ce bateau-hôtel n’a jamais pris la mer. Construit par un chantier naval en Malaisie, il a été spécialement conçu pour devenir le premier yacht-hôtel de luxe 5 étoiles au monde. L’hôtel est situé en plein cœur de la marina d’Ocean Village et offre une situation idéale dans le centre de Gibraltar. Pour en savoir plus sur les marinas présente à Gibraltar, cliquez ici. Le yacht mesure 142 mètres de long et peut accueillir ses clients dans 189 chambres. L’hôtel dispose aussi de 2 piscines, d’un spa, d’une salle de sport ainsi que d’un restaurant gastronomique. Selon les périodes, le coût d’une chambre est de minimum 195€. Alors, vous êtes partant pour y séjourner ?

Et avant de partir, ayez les bons réflexes en consultant la météo sur METEO CONSULT Marine et en téléchargeant l'application mobile gratuite Bloc Marine.

L'équipe
Nathalie Moreau
Nathalie Moreau
Nathalie Moreau
Nathalie Moreau est l’atout voyage et évasion de l’équipe, elle est passionnée de croisières et de destinations nautiques. En charge du planning rédactionnel du site figaronautisme.com et des réseaux sociaux, Nathalie suit de très près l’actualité et rédige chaque jour des news et des articles pour nous dépayser et nous faire rêver aux quatre coins du monde. Avide de découvertes, vous la croiserez sur tous les salons nautiques et de voyages en quête de nouveaux sujets.
Gilles Chiorri
Gilles Chiorri
Gilles Chiorri
Associant une formation d’officier C1 de la marine marchande et un MBA d’HEC, Gilles Chiorri a sillonné tous les océans lors de nombreuses courses au large ou records, dont une victoire à la Mini Transat, détenteur du Trophée Jules Verne en 2002 à bord d’Orange, et une 2ème place à La Solitaire du Figaro la même année. Il a ensuite contribué à l’organisation de nombreux évènements, comme la Coupe de l’America, les Extreme Sailing Series et des courses océaniques dont la Route du Rhum et la Solitaire du Figaro (directeur de course), la Volvo Ocean Race (team manager). Sa connaissance du monde maritime et son réseau à l’international lui donnent une bonne compréhension du milieu qui nous passionne.
Il collabore avec les équipes de METEO CONSULT et Figaro Nautisme depuis plus de 20 ans.
Sophie Savant-Ros
Sophie Savant-Ros
Sophie Savant-Ros
Sophie Savant-Ros, architecte de formation et co-fondatrice de METEO CONSULT est entre autres, directrice de l’édition des « Bloc Marine » et du site Figaronautisme.com.
Sophie est passionnée de photographie, elle ne se déplace jamais sans son appareil photo et privilégie les photos de paysages marins. Elle a publié deux ouvrages consacrés à l’Ile de Porquerolles et photographie les côtes pour enrichir les « Guides Escales » de Figaro Nautisme.
Albert Brel
Albert Brel
Albert Brel
Albert Brel, parallèlement à une carrière au CNRS, s’est toujours intéressé à l’équipement nautique. Depuis de nombreuses années, il collabore à des revues nautiques européennes dans lesquelles il écrit des articles techniques et rend compte des comparatifs effectués sur les divers équipements. De plus, il est l’auteur de nombreux ouvrages spécialisés qui vont de la cartographie électronique aux bateaux d’occasion et qui décrivent non seulement l’évolution des technologies, mais proposent aussi des solutions pour les mettre en application à bord des bateaux.
Jean-Christophe Guillaumin
Jean-Christophe Guillaumin
Jean-Christophe Guillaumin
Journaliste, photographe et auteur spécialisé dans le nautisme et l’environnement, Jean-Christophe Guillaumin est passionné de voyages et de bateaux. Il a réussi à faire matcher ses passions en découvrant le monde en bateau et en le faisant découvrir à ses lecteurs. De ses nombreuses navigations il a ramené une certitude : les océans offrent un terrain de jeu fabuleux mais aussi très fragile et aujourd’hui en danger. Fort d’une carrière riche en reportages et articles techniques, il a su se distinguer par sa capacité à vulgariser des sujets complexes tout en offrant une expertise pointue. À travers ses contributions régulières à Figaro Nautisme, il éclaire les plaisanciers, amateurs ou aguerris, sur les dernières tendances, innovations technologiques, et défis liés à la navigation. Que ce soit pour analyser les performances d’un voilier, explorer l’histoire ou décortiquer les subtilités de la course au large, il aborde chaque sujet avec le souci du détail et un regard expert.
Charlotte Lacroix
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Charlotte est une véritable globe-trotteuse ! Très jeune, elle a vécu aux quatre coins du monde et a pris goût à la découverte du monde et à l'évasion. Tantôt à pied, en kayak, en paddle, à voile ou à moteur, elle aime partir à la découverte de paradis méconnus. Elle collabore avec Figaro Nautisme au fil de l'eau et de ses coups de cœur.
Max Billac
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Max est tombé dedans quand il était petit ! Il a beaucoup navigué avec ses parents, aussi bien en voilier qu'en bateau moteur le long des côtes européennes mais pas que ! Avec quelques transatlantiques à son actif, il se passionne pour le monde du nautisme sous toutes ses formes. Il aime analyser le monde qui l'entoure et collabore avec Figaro Nautisme régulièrement.
Denis Chabassière
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Naviguant depuis son plus jeune âge que ce soit en croisière, en course, au large, en régate, des deux côtés de l’Atlantique, en Manche comme en Méditerranée, Denis, quittant la radiologie rochelaise en 2017, a effectué avec sa femme à bord de PretAixte leur 42 pieds une circumnavigation par Panama et Cape Town. Il ne lui déplait pas non plus de naviguer dans le temps avec une prédilection pour la marine d’Empire, celle de Trafalgar …
Michel Ulrich
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Après une carrière internationale d’ingénieur, Michel Ulrich navigue maintenant en plaisance sur son TARGA 35+ le long de la côte atlantique. Par ailleurs, il ne rate pas une occasion d’embarquer sur des navires de charge, de travail ou de services maritimes. Il nous fait partager des expériences d’expédition maritime hors du commun.
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