Décembre 2012 sera une date marquante pour ce spécialiste de la maille de style marin, situé dans le village de Saint-James, près du Mont-Saint-Michel.
L’entreprise vient d’être transmise, via un L.B.O, aux Cadres Dirigeants, rejoints en juillet dernier par Luc Lesénécal, futur Président (ex Directeur Général Adjoint de la Coopérative Isigny-Ste-Mère - 14). Patrice Guinebault, Membre du Directoire, Adjoint au Directeur Financier, sera le Directeur Général. Ces décisions seront effectives dès janvier 2013.
L’histoire semble se répéter au sein de l’entreprise car en 1990, la Famille Bonte cédait la majorité de ses actions à une société holding au terme d’une reprise par les Salariés (RES), orchestrée par deux Cadres, Yannick Duval et Joël Legendre, actuels Président et Directeur Financier.
Contre vents et marées, cet évènement sera suivi d’un fort développement de l’entreprise, illustré par trois extensions et un effectif dépassant aujourd’hui 300 personnes : l’activité à l’export représente plus de 30% du chiffre d’affaires.