Les conditions météo ont du mal à s’améliorer. Une dépression se creuse sur les îles britanniques pour ces 8 et 9 mai. Elle provoque un temps perturbé le long de la Manche, avec un renforcement sensible des vents et de la houle.
Mercredi, une dépression s'est creusée en entrée de Manche, sur le sud de l’Irlande. Elle s'est décalée vers l’est en conservant son activité. La perturbation associée a apporté des pluies parfois soutenues mais assez brèves. Ces dernières ont traversé l’ensemble du bassin d’ouest en est. Au passage du front, les bourrasques ont atteint les 70-80 km/h sur les caps exposés et 60 km/h sur les autres littoraux.
Après un léger répit la nuit dernière, le vent d’ouest se renforce à nouveau sensiblement sur les côtes normandes et boulonnaises. Il atteindra les 80 km/h sous les grains les plus forts, car tout le littoral est passé en ciel de traîne. La houle est voisine de 2,5 à 3 m, sous une mer très hachée.
Le temps reste encore venté ce week-end avec de fortes rafales attendues notamment sur l'est du bassin, en direction du détroit de Calais en liaison de la présence d'une dépression sur l'Ecosse. Il fera alors particulièrement frais pour la saison. Ces conditions instables se maintiendront jusqu’à lundi avant une amélioration temporaire mardi prochain.