Le Trophée Marie-Agnès Péron, épreuve du Championnat de France et qualificative pour la Mini Transat, se déroulera du 10 au 15 juin à Douarnenez. Pas moins de 84 solitaires sont sur les rangs (4 en liste d'attente) de cette épreuve pour en découdre très sérieusement.
Les courses du mois de juin de Douarnenez, avec le Trophée Marie-Agnès Péron en solitaire puis le mythique Mini Fastnet en double, arrivent à point nommé pour les skippers qui souhaitent valider le travail d'avant saison et réviser leurs gammes avant l'échéance tant attendue de la Mini Transat.
Dès lundi prochain, le Winches Club et ses bénévoles seront à pied d'œuvre sur le port de Tréboul pour accueillir la flotte du Trophée Marie-Agnès Péron dont le départ est programmé le jeudi 13 juin, à 15 heures.
« Le Trophée Marie-Agnès Péron est ma course préférée du circuit Mini, explique Jorg Riechers (Mare) Double vainqueur du Trophée Marie-Agnès Péron en prototype, cinq participations au Mini Fastnet. Elle m’a toujours réussi. C’est un parcours intense qui correspond bien à ma façon de naviguer et qui convient aussi à mon bateau, car on a souvent du petit temps – médium là-bas à cette saison. Je vais essayer de garder mon titre et de décrocher une troisième victoire en prototype, mais ça va être très difficile cette année, il y a un bon niveau et les autres sont bien entraînés. Je vise un podium… Et puis c’est aussi un plaisir de revenir à Douarnenez, c’est le meilleur accueil de tout le circuit Mini ! »