Pour sa deuxième édition, Entre Terre & Mer devrait accueillir une flottille de 250 bateaux menés par 1000 hommes d'équipage. Ces navires sillonneront, du 27 au 30 juin, les eaux et les ports de la baie de Morlaix.
Les bisquines, la Cancalaise et la Granvillaise, les voiliers-écoles de la Marine Nationale le Mutin, la Grande Hermine et la Belle Poule, Etoile de France, Étoile du Roy, le Marité, Étoile Molène, La Recouvrance, Reder Mor, Cap Sizun, Popoff, Ar Jentilez, Loch Monna, Sant Chireg, Notre-Dame de Rumengol… Tous ces navires seront au rendez-vous pour composer les rangs d'une flottille diverse et variée (bateaux de travail, de voile-aviron, yachts classiques, voiliers de petite et grande plaisance). Ces derniers seront invités à s'amarrer de site en port d'attache, de Morlaix à Carantec, de Terenez au Dourduff en passant par le port du Bloscon à Roscoff, sans oublier le Diben et l'île de Batz. Sur le nouveau port de Roscoff, le public pourra également embarquer sur des voiliers de tradition pour participer à la fête en mer.
Le dimanche 30 juin, de 10h à 18h, dans le cadre de la campagne « Ma première fois à bord d'un voilier de Bretagne », Notre-Dame-de-Rumengol, Grand Léjon et Ausquémé, amarrés au quai du port de Morlaix, inviteront les visiteurs qui le souhaitent à embarquer.
Plus d'informations sur : www.entre-terre-et-mer-baie-de-morlaix.fr