La coque avant du porte-conteneurs MOL Comfort, qui s'est brisé en deux la semaine dernière dans l'océan Indien, a été prise en remorque, et une pellicule huileuse a été constatée autour de la partie arrière, indique ce mercredi l'armement nippon Mitsui OSK Lines (MOL) sur son site internet.
"Nous avons commencé à remorquer la partie avant en direction du golfe Persique", assure la compagnie maritime. "Nous allons poursuivre la surveillance de la partie arrière et nous préparer à l'opération de prise en remorque" de celle-ci, ajoute MOL, faisant état d'une pellicule huileuse au niveau de cette coque. "Nous confirmons qu'il n'y a pas de pellicule huileuse autour de la partie avant. Quant à la partie arrière, il y a une pellicule huileuse, mais nous n'avons pas constaté de fuite importante de fioul", écrit l'armement.
Le MOL Comfort, un porte-conteneurs de 316 m transportant plus de 7.000 EVP (équivalents pieds), s'est brisé en deux le 17 juin dans l'océan Indien. L'armement nippon a lancé mardi une enquête avec le constructeur, le groupe d'industrie lourde japonais Mitsubishi Heavy Industries (MHI), pour déterminer les causes de l'accident.
LIRE AUSSI :