Retrouvez chaque jour le palmarès des plages les plus agréables de France, région par région.
La masse d'air reste instable ce dimanche mais le temps se montre plus calme sur la pointe bretonne. Paimpol connaît ainsi un ciel variable avec de larges éclaircies et un vent faible. En revanche, les averses se réactivent le long de l'Atlantique avec de solides grains, voire de la grêle, des bourrasques de vent et une visibilité réduite par moments. Près de la Manche, ce ne sera guère mieux avec de fortes pluies matinales entre Deauville et Dunkerque, suivies d'une timide amélioration et d'un affaiblissement du vent de nord, très soutenu en matinée.
En Méditerranée, la perturbation de la veille laisse place à un temps ensoleillé, mais mistral et tramontane se renforcent et soufflent encore assez fortement (80-100 km/h sur les caps et côtes exposés) alors que quelques orages éclatent en Corse.
Du mieux pour la semaine prochaine
Après un dimanche maussade, la journée de lundi s'annonce encore instable et fraîche mais la situation commencera à s'améliorer par l'Atlantique, ces côtes étant les plus proches de l'anticyclone des Açores. Mardi prochain devrait donc signer le retour d'un temps calme et sec sur les 2/3 du pays, avec de larges périodes ensoleillés sur les régions de l'Ouest. Dans le Sud, la situation sera mitigée avec un mistral et une tramontane soufflant encore assez fortement et des passages nuageux menaçants, avec un risque d'averses, sur la Corse.
Tout au long de ce début de semaine, l'anticyclone des Açores tentera de gagner en puissance, pour nous offrir un temps sec et stable, mais il aura fort à faire pour contrer un courant perturbé venu des îles britanniques qui cherchera à plonger vers l’Italie.
LIRE AUSSI:
La météo marine à travers les dictons