Bien peu d’évolution à attendre sur nos littoraux ces prochains jours. Jusqu’à mercredi, plusieurs perturbations circuleront sur l’Atlantique et la Manche, avec divers degrés d’activité. Les pluies et le vent seront les grands vainqueurs de ce milieu de semaine !
Ce mardi, on retrouve une perturbation plus active le long de l’Atlantique avec des précipitations régulières et persistantes. Le vent est également de la partie, jusqu’à 70 km/h en direction du golfe de Gascogne. Toutefois, comme il s’agit d’un front, la douceur confirmera son retour, puisque malgré cette forte humidité, le mercure grimpera jusqu’à 18-20°C. En Manche, de rares ondées sont possibles en marge du front perturbé, sans commune mesure toutefois avec le déluge de ce lundi. Là aussi, le redoux sera de mise.
Demain mercredi, un nouveau front balaiera une grande partie de nos littoraux. On le retrouvera en matinée de la Bretagne au Cotentin et aux Pays-de-la-Loire, puis au fil de l’après-midi de la côte aquitaine à la Haute-Normandie et au Nord-Pas-de-Calais. Les pluies seront parfois fortes à son passage, et le vent sensible. Des pointes à 70-80 km/h sur le Cotentin, et jusqu’à 60 km/h vers Nord-Gascogne, seront encore ressenties. Il faudra attendre la fin de semaine pour voir le flux se redresser au sud, avec une certaine chaleur jusqu’en bord de mer, mais aussi une tendance orageuse.