Le défilé des perturbations persiste encore et toujours sur la France. Si la Méditerranée sera encore favorisée demain avec de belles éclaircies et une grande douceur, le temps deviendra maussade par les côtes de la Manche. Un front froid plutôt actif est attendu, avec son lot de pluies et de vent.
Les pluies devraient persister une grande partie de la journée entre le littoral breton et le Boulonnais, avant de s’atténuer en fin de journée. Elles gagneront en régularité en direction des Pays-de-la-Loire, dans une ambiance très maussade, triste et automnale comme ces littoraux en génèrent souvent à cette époque de l’année. Les températures encore très douces en matinée amorceront une légère baisse, pour ne plus dépasser la dizaine de degrés en soirée.
La seule bonne nouvelle sera l’atténuation progressive des vents de sud-ouest à l’arrière du front. Ils ne dépasseront plus les 50 km/h en fin de journée, ce qui pourrait enfin permettre le départ de la transat Jacques-Vabre. Ce répit sera temporaire puisque de nouveaux fronts actifs circuleront tout au long du week-end, avec leur lot de pluie et de vent. Le littoral atlantique sera même exposé à un coup de vent samedi soir, tandis que le mistral soufflera avec vigueur en fin de week-end. En somme, rien de bien réjouissant sur nos littoraux !