Le Nautic a fermé ses portes ce dimanche soir après dix jours d'exposition et d'événements. Le nombre de bateaux exposés a diminué, avec la réduction des surfaces disponibles et les difficultés économiques du marché français mais les affaires ont été de bonne tenue, selon les organisateurs qui évoquent des chiffres supérieurs à ceux de 2012. "Le premier constat fait par les exposants concerne la démarche des visiteurs, dont beaucoup arrivent au Nautic déjà très informés et motivés dans leur projet, témoignent les organisateurs. Ceci est surtout vérifiable dans le hall des équipementiers, sans doute l'effet de l'abondance d'informations disponibles sur internet, mais aussi de la presse spécialisée dont les numéros « Spécial Salon » sont les plus importants de l'année. Le visitorat néophyte semble être en progression, avec un niveau de vente de billets en hausse, de même que celui des visiteurs étrangers, confirmant la place du Nautic parmi les premiers rendez-vous internationaux." Le salon nautique de Paris est également un événement de concrétisation des ventes amorcées sur les salons d'automne. Les locations sont stables, après une saison 2013 soutenue par une météo favorable durant l'été.
Le prochain Nautic se tiendra du 5 au 14 décembre 2014, toujours au parc des Expositions de la Porte de Versailles.