Aprés le coup de vent ayant secoué les côtes bretonnes durant la nuit de mercredi à jeudi, les conditions vont de nouveau être venteuses sur la Manche ce week-end, toujours en lien avec les fortes dépressions présentes sur les îles britanniques.
Une situation bien perturbée en Europe de l’Ouest
A partir de ce jeudi, les conditions dépressionnaires gagnent l’Europe de l’Ouest, avec une tempête nommée Bernd qui est passé sur l’Ecosse. Ce courant dépressionnaire nous accompagnera encore ce week-end et la semaine prochaine, amenant son lot de pluie et de vent sur les îles britanniques, mais aussi sur la France.
De nouveau des vents forts en Manche pour le week-end
Effectivement, sur les littoraux de la Bretagne, de la Manche, ainsi que de la mer du Nord, le vent soufflera de nouveau de façon assez forte entre la nuit de vendredi à samedi et la soirée de samedi. Les vents moyens attendus seront de l’ordre de 60 à 70 km/h, alors que les rafales pourront atteindre des valeurs proches de 100 km/h notamment sur la mer du Nord durant la journée de samedi.
La situation n’étant pas durable, cet épisode ne devrait pas engendrer de surcote pouvant impliquer des dégâts, même si à cette échéance, la situation reste à surveiller.