Les conditions perturbées que nous connaissons depuis quelques semaines tendent à se calmer. Effectivement, les hautes pressions reviennent par le sud, et le week-end s’annonce calme sur l’ensemble des littoraux de France.
Grand calme sur nos littoraux
Samedi, les conditions seront agréables sur l’ensemble des régions côtières. Néanmoins, alors que les vents seront très faibles sur toutes les régions, les nuages seront plus présents sur la méditerranée, à cause des entrées maritimes.
Dimanche, la situation sera calme de nouveau, avec un ciel bien dégagé sur l’ensemble du pays, y compris sur la méditerranée, où les nuages bas auront disparus. Néanmoins, en fin de journée, une nouvelle perturbation abordera la façade ouest du pays, avec un renforcement des vents, ainsi que des pluies sur les littoraux atlantique et bretons.
Retour de températures plus fraiches
Durant ce deuxième week-end de l’année, les températures douces que nous connaissons depuis le début de semaine vont devenir plus fraiches, notamment sur les littoraux les plus septentrionaux du pays, du Nord-Pas-de-Calais à la Bretagne. Les températures varieront sur ces plages de 4 à 7 degrés en matinée, à 7 à 9°C l’après-midi. Ailleurs, et notamment en Méditerranée, les températures resteront clémentes, avec des valeurs en journée de l’ordre de 12 à 16°C.