La météo est influencée durant ce week-end, par le retour d’un anticyclone positionné sur les îles britanniques, et un autre en Italie, soumettant la France à un flux de sud à sud-est, assez doux.
Les températures grimpent d’une façon assez marquée par rapport à la semaine. Demain dimanche, journée la plus douce du week-end, on relèvera globalement 17 à 19°C sur la Méditerranée, 16 à 18° sur l’Atlantique, et 14 à 16°C en Manche.
Temps agréable en Côte-d'Azur et en Corse, forts vents en Languedoc Roussillon
Accompagnant cette franche remontée des températures, les conditions sont nettement plus agréables qu’en semaine, avec du soleil en Corse et en PACA. C'est un peu moins agréable en allant vers le Languedoc-Roussillon, où les nuages seront plus présents, et pourraient apporter quelques averses. Attention au vent Marin, avec des rafales de 70 à 90 km/h en languedoc-Roussillon.
Instabilité sur l’ouest
A l’ouest, le temps est clairement plus mitigé qu’en Méditerranée, le ciel alternant entre nuages et éclaircies sous l’influence d’une dépression au large, sur l’Atlantique. Les averses sont mêmes présentes sur les côtes bretonnes, alors que le temps reste sec en allant vers la Manche et les côtes du Nord d’une part, et vers les Charentes et l’Aquitaine d’autre part.