Avec un anticyclone ayant tendance à se retirer en direction des Açores, les conditions météo en Méditerranée s’annoncent plus calmes dans la partie ouest du bassin que dans la partie est où un risque orageux sera possible. Tour d’horizon des destinations pour ce week-end.
Les conditions s’annoncent globalement agréables si vous partez vers Majorque, en Sardaigne ou encore en Sicile avec de très belles éclaircies jusqu’à dimanche au moins et des températures dépassant la barre des 20°C l’après-midi, parfois plus aux abords de l’Espagne. En Andalousie d’ailleurs, les 30°C sont atteints depuis plusieurs jours et ce temps chaud devrait également se maintenir.
Plus instable en Crète et vers la Turquie
Avec des pressions atmosphériques moins élevées en direction de la Crète, de Chypre ou encore de la Turquie, la météo s’annonce plus instable dans ces pays. Une perturbation pluvio-orageuse apportera même de bons cumuls ce jeudi et demain vendredi au Proche-Orient. S’en suivront par la suite des ondées, elles gagneront également à partir de samedi la Grèce ou en attendant, le soleil parviendra à s’imposer. Le mercure sera quant à lui conforme aux moyennes avec une vingtaine de degrés l’après-midi.