Après un week-end particulièrement instable sur l’ensemble de nos plages, les conditions s’améliorent nettement cette semaine avec le retour d’un temps ensoleillé et une nouvelle hausse des températures.
Entre l’anticyclone qui regonfle et se rapproche sur l’Atlantique et le vent qui se lève en Méditerranée, le soleil domine à nouveau entre les côtes de la mer du Nord, de la Manche, de l’Atlantique et de la Méditerranée. La semaine s’annonce donc belle et sans orages, ceux-ci se concentrant en montagne puis sur la plupart des régions, mais uniquement dans l’intérieur des terres. Ce retour d’un temps ensoleillé est accompagné d’une belle hausse du mercure avec des valeurs estivales et sans excès.
Attention aux méduses
Côté baignade, l’eau affiche des valeurs assez habituelles en cette saison avec 17 à 19°C dans le nord-ouest, 18 à 22°C en Atlantique et 21 à 24°C en Méditerranée. Attention toutefois aux méduses qui ont proliféré ces derniers jours. C’est particulièrement le cas sur la Côte-d’Azur et plus localement sur les plages charentaises et bretonnes. A noter aussi un risque de pollution de l’eau pour certaines plages des Bouches-du-Rhône à la suite des fortes pluies orageuses de dimanche qui pourraient conduire à des interdictions de baignade temporaires.