La dernière campagne de Greenpeace en Australie met en scène le célèbre poisson clown du film d'animation Le Monde de Nemo. Un scénario choc pour attirer l'attention du grand public sur un projet industriel menaçant la Grande barrière de corail.
Le clip s'ouvre sur une scène paisible avec le célèbre poisson orange et blanc. Puis le plan s'élargit et le spectateur découvre que Nemo est enfermé dans un blender. L'écran passe alors au noir et on entend le bruit du robot ménager en fonctionnement. Ce clip vise à attirer l’attention du grand public sur un projet de mine de charbon dans le Queensland, en Australie. Cette installation, qui devrait entrer en fonctionnement d'ici 2016, menace la Grande barrière de corail.
Le ministre de l'Environnement australien a encadré ce projet industriel de 13 conditions relatives à la protection de zones humides, d'espèces menacées et de la grande barrière. Mais ces précautions n'ont pas rassuré les militants écologistes. L'Unesco a de son côté menacé l'Australie de placer la Grande barrière, inscrite au patrimoine mondial en 1981, sur la liste des sites en danger en 2015.