Dans une situation de marais barométrique où ni anticyclone, ni dépression ne domine, le temps est plutôt calme en cette fin de semaine sur le littoral. Les conditions sont donc bonnes pour les vacanciers ayant choisi la plage comme destination de vacances.
Le littoral atlantique est en pôle position pour bénéficier d’un ensoleillement généreux ce jeudi. Pas de risque d’orage, un vent faible ou très faible et un ciel limpide. Le tout accompagné de températures estivales, de l’ordre de 26 à 31°C aux heures les plus chaudes. Près de la Manche, des nuages bourgeonnent tout au long de la journée avec même un risque orageux dans l’après-midi, se concentrant essentiellement dans l’intérieur des terres normandes avec 25°C en moyenne.
Mistral et tramontane disparaissent
Si le vent n’est plus d’actualité dans le golfe du Lion, la situation reste contrastée ce jeudi en Méditerranée avec un beau temps estival toute la journée entre les plages languedociennes et le littoral provençal. En revanche, après une matinée agréable, de l’instabilité se développe sur la Côte-d’Azur ainsi qu’en Corse avec des averses orageuses qui peuvent se déclencher jusque sur la côte. Les températures ne dépassent pas 24 à 27°C dans ces secteurs alors qu’elles atteignent la barre des 30°C des Pyrénées au delta du Rhône.