
Alors que la fin de semaine aura été ensoleillée et relativement chaude, les conditions vont de nouveau se dégrader pour le week-end avec la mise en place d’une dégradation orageuse. Les températures baisseront très logiquement, tout en restant conformes aux moyennes de saison.
Un samedi orageux dans l’ouest
La dégradation orageuse à proprement dite s’établira des Pyrénées au nord-est. Ainsi, les côtes de l’Atlantique, de la Manche et de la mer du Nord se situeront dans le ciel de traîne qui offrira certes, quelques belles périodes d’éclaircies, mais des averses orageuses pourront également se manifester à tout moment et tout au long de la journée. Près de la Méditerranée, avant l’arrivée des orages en soirée, les conditions seront estivales avec un franc soleil et des températures de saison, comprises entre 24 et 30°C. Elles auront en revanche baissé dans l’ouest mais seront là aussi, conformes à un début août avec 24°C en moyenne.
Un dimanche orageux dans le sud
La tendance orageuse finira par gagner les régions méditerranéennes dans la soirée de samedi et surtout dimanche. Dans un premier temps, le littoral sera ainsi touché, les orages concernant, ensuite, au fil des heures les arrière-pays et les éclaircies, du coup, pourront revenir durant la journée dominicale. A contrario, dans l’ouest, c’est le soleil qui dominera du matin au soir dans un ciel bien dégagé. Les températures n’évolueront pas beaucoup avec globalement des valeurs de saison, de 21°C le long de la Manche à 28°C dans le golfe du Lion.