Windsurf, stand up paddle et pirogues polynésiennes ont rendez-vous les 4 et 5 octobre à Fouras pour la 9e édition de la course.
Des parcours ont été dessinés pour chaque catégorie.
L'épreuve FBC Windsurf rassemble chaque année 200 coureurs. Au départ de la Grande Plage de Fouras, les windsurfeurs s'élanceront pour une course d'endurance avec pour unique objectif contourner le mythique Fort Boyard.
L'épreuve FBC Pirogues polynésiennes VA'A se déroule en équipage sur des V6. Elle devrait accueillir 15 équipages (contre 7 en 2012). Selon les conditions météo, les pirogues pourront remonter ou descendre la Charente, aller contourner l'île Madame ou l'île d'Aix et le Fort Boyard pour des courses toujours très disputées, sur une distance cumulée d'environ 50 km.
L'épreuve FBC SUP : Le samedi sera placé sous le signe de la Grande Course : deux parcours pour que chacun trouve un défi à son niveau. Sur le fleuve Charente, dans le cadre somptueux de la Corderie Royale en guise de départ, les SUPers se lanceront pour 10 km jusqu'au Port Neuf, pour ceux qui choisiront de continuer à ramer, ce sera alors le tour de la « Pointe Sans Fin » jusqu'au Fort Lupin. Cette étape marque véritablement le début de l'estuaire que les rameurs plus expérimentés devront affronter pour rejoindre la Grande Plage de Fouras et venir à bout de leurs 24 kilomètres de course.
Dimanche, pour les plus sportifs, l'organisation propose de participer à une épreuve de type « Beach Race ». Une randonnée nautique à la découverte du patrimoine des environs de Fouras est également prévie.
Pour les inscriptions :
www.fortboyardchallenge.fr.