Rendez-vous à ne pas manquer ce week-end, la Massilia Cup prendra le départ vendredi 20 et se déroulera jusqu'au dimanche 22 mars, ouvrant ainsi la saison voile-compétition à Marseille.
Organisée par la CNTL et une équipe de bénévoles depuis 1983, la Massilia Cup ouvre la saison des grandes courses dans la cité phocéenne. Depuis 2007, la Massilia Cup est inscrite dans le calendrier du Championnat Méditerranée IRC UNCL.
Une régate pour tous
En marge de MPSport2017, le CNTL ouvre ses pontons pour favoriser les échanges et permettre au plus grand nombre d’accéder à la voile et aux régates habituellement réservées à l’élite. Pendant ces trois journées, tout est mis en œuvre pour organiser une compétition de haut niveau avec les exigences du championnat IRC UNCL.
Accueillir des flottes de bateaux moins sportifs en leur permettant de bénéficier des infrastructures et d'une logistique de course et en donnant la possibilité à des plaisanciers chevronnés, mais moins expérimentés, de goûter aux plaisirs de la régate en toute sécurité est la volonté des organisateurs CNL.
Le spectacle s’annonce varié : IRC, Sport boat, monotypes HN-Osiris, amateurs de voile, régatiers avertis et skippers de renom seront présent et participeront à la régate.
Régate en vue
Vrai succès en méditerranée, l’opération Régate en Vue devrait être coordonnée le samedi 22 mars. Une vedette sera affrétee pour embarquer le grand public. Conduits au plus près de la zone de course, les spectateurs pourront bénéficier des commentaires de spécialistes et suivre les courses en direct depuis la mer.
Pour plus lus d’informations : www. officedelamer.com