La fête du fleuve bat son plein à Bordeaux. Les champions de l’équipe de France Olympique de voile seront présents cet après-midi sur les quais de la Garonne. Les athlètes qui défendront les couleurs de la France à Rio se prêteront au jeu des photos et des interviews avant de tirer quelques bords.
14 athlètes feront le déplacement dont les deux champions de monde en titre en planche à voile RSX, Charline Picon et Julien Bontemps. A partir de 14h, ils rencontreront leur public sur le stand Banque populaire au village de la Fête du Fleuve. Armel Le Cléach, skipper Banque Populaire et parrain de l’équipe, sera également présent. Un jeu concours « En route vers RIO 2016 avec #BPACA » sera organiser pour gagner un voyage à Rio. En fin d’après-midi, six marins de l’Equipe de France sortiront leur planche à voile et navigueront sur la Garonne pour une démonstration haute en couleur.
A partir de 17h, vous pourrez suivre la finale des Runs de la Solitaire du Figaro Eric Bompard, dernier entrainement avant le grand départ de samedi.