L'exposition itinérante « Le climat change, l'océan aussi » proposée par l'Ifremer et présentée dans les escales du Tour de France pour le climat, poursuit son périple. Après Paris, Brest et Cherbourg, elle s'installe à Caen ce jeudi 9 juillet pour quelques jours, avant Boulogne-sur-Mer et Dunkerque.
Dans le cadre de la conférence sur le climat prévue en décembre 2015, l'exposition "Le Climat change, l'océan aussi" présente en 20 images, le travail des chercheurs dans l'étude et l'observation de l'océan, le traitement des données recueillies, les effets du changement climatique sur les courants marins, les espèces marines et sur l'environnement littoral.
Après Paris, l'exposition est présentée dans les escales du Tour de France pour le climat, organisée par l'association Innovations Bleues de Catherine Chabaud, avec le voilier Oceanic OcéanoScientific Explorer. Ainsi, elle s'installe à Caen du 9 au 11 juillet, puis rejoindra Boulogne-sur-Mer du 12 au 14 juillet et Dunkerque du 15 au 16 juillet. L'exposition regagnera ensuite Paris, du 5 novembre au 5 janvier 2016, où elle sera visible sur les grilles du Musée des Arts et Métiers.