Guillaume Néry nous décrit le spot idéal et vous propose ses meilleurs spots
A la maison, à Ville France dans les Alpes Maritime. Nous avons à la fois des conditions idéales et une équipe performante autour de nous.
Un site de plongée profonde doit regrouper beaucoup de critères. Il faut un endroit, abrité du vent, des courants et des vagues avec de la profondeur proche du bord, pour éviter de faire des heures de bateau et proche d’un hôpital ou d’un caisson en cas de soucis. C’est important que des premiers soins puissent être prodigués rapidement. J’ai été sacré champion du monde et j’ai établi mon record à -125 m à Kalamata. C’est un très bon spot mais le premier hôpital est à Athènes à 4h de trajet. A Nice, par exemple, nous sommes à 15 min de l’hôpital. Au Bahamas, le trou bleu où j’ai réalisé ma vidéo est un lieu intéressant mais un peu isolé et angoissant.
Il y a de nombreux endroits dans le monde aussi fabuleux les uns que les autres pour découvrir les fond sous-marins. La Nouvelle Calédonie et la Polynésie possèdent une concentration de faune, de flore, de poissons, de requins impressionnantes. La plongée sous-glace propose également des trésors extraordinaires.
LIRE AUSSI