Pour la première fois en France, se déroulera du 24 au 31 juillet à Mulhouse le 8ème Championnat du Monde d’Apnée Indoor. Les meilleurs athlètes du monde dans ce domaine, venus de 16 nations, participeront aux épreuves.
120 Athlètes parmi les meilleurs, viendront de seize pays, pour s’affronter dans les différentes épreuves :
- Apnée statique, qui consiste à retenir le plus longtemps possible sa respiration.
- Apnée dynamique, qui consiste à parcourir à l’horizontal, en palmes ou monopalme, la plus longue distance possible, à faible profondeur.
- Apnée dynamique sans palmes, qui consiste à parcourir à l’horizontal, sans palmes, la plus longue distance possible, à faible profondeur.
- Sprint endurance, qui consiste à parcourir la distance de 100 m en apnée le plus rapidement possible.
- Sprint endurance 16x50 apnée, variante du sprint endurance sur 100 mètres, il s’agit d’un contre la montre sur 16 longueurs de 50 mètres en alternant nage et nage en apnée avec des phases de récupération en bout de ligne.
Au cours des conq dernières années, les athlètes français ont remporté 4 records du Monde, 3 médailles d’or, 5 médailles d’argent et 3 médailles de bronze, les pronostics.
Les moments les plus forts seront les jours de finales, lundi 27 juillet et jeudi 30 juillet, ainsi que l’épreuve de Speed et Apnée Statique, le mardi 28 juillet, avec, en prime, un record du monde à envisager. Rendez-vous à la Piscine olympique de l'Ilberg à Mulhouse.