A quelques mois des Jeux Olympiques, la France continue de se démarquer en voile ! Billy Besson et Marie Riou viennent d'être consacrés Champions du monde de Nacra 17 (catamaran olympique) pour la 4ème fois consécutive ! Un duo qui fonctionne parfaitement, de bonne augure pour la suite de leurs aventures.
Ce dimanche se sont terminés les Championnats du monde de Nacra 17 à Clearwater aux Etats-Unis. Pour la 4ème année consécutive, ce sont les Français Billy Besson et Marie Riou qui remportent le trophée. Des résultats plus qu'encourageants à quelques mois des Jeux Olympiques de Rio.
Si la compétition fut rude, le suspens lui l'était moins : les deux jeunes gens avaient une telle avance samedi soir, veille de la fin de la compétition, que le résultat était déjà connu de tous.
Les deux vainqueurs sont satisfaits de leur réussite mais restent humbles. Billy Blesson a déclaré tout en simplicité : "C'est cool ! C’était une semaine intense, avec beaucoup de manches, il a fallu rester mobilisés pour réussir à engranger une confortable avance. Ce soir, on a la satisfaction d’un travail bien fait. Nous sommes arrivés sur ce mondial bien préparés avec un travail de groupe avec Moana (Vaireaux) et Manon (Audinet), qui a porté ses fruits." rapporte la Fédération Française de Voile. Marie Riou quant à elle revient sur les conditions de la course : "Nous sommes arrivés frais à Clearwater, avec notre objectif bien en tête, on a pris les manches les unes après les autres, jour après jour. La semaine a été éprouvante, on est fatigués. Nous avons eu des conditions assez ventées, avec de la houle. On a débuté ce mondial en gagnant la première manche, puis les choses se sont enchaînées, nous avons fait des bonnes journées. Les conditions ont changé en cours de mondial, il a fallu adapter les réglages et nous adapter nous et ça l’a fait."