Camille Lecointre et Hélène Defrance ont décroché la médaille d'or au championnat du monde de 470 à San Isidro en Argentine. Bon signe à quelques mois des Jeux Olympiques...
Décidemment, la voile française enchaine les victoires ! Ce samedi, les deux Françaises Camille Lecointre et Hélène Defrance se sont hissées sur la première place du podium au championnat du monde de 470 à San Isidro en Argentine.
Un résultat mérité et plus qu'encourageant à quelques mois des Jeux Olympiques d'été de Rio !
Camille Lecointre n'a pas caché son émotion après avoir décroché la médaille d'or : "Je n’ai pas pu m’empêcher de pleurer en franchissant la ligne d’arrivée de la Medal Race. C’est toute la pression qui retombe d’un coup ! Nous avons eu un vent très instable aujourd’hui et jusqu’au dénouement final rien n’était joué. Pour la première fois depuis que nous naviguons ensemble, je me suis dit que nous avons plus de points forts que nos concurrentes. Que ce soit en termes de stratégie ou de vitesse , nous avons été à l’aise pendant toute la compétition. On ne se repose pas pour autant sur nos lauriers : un peu de repos et on se remet au travail avec notamment un stage avec Sofian (Bouvet) & Jérémie (Mion) avec qui nous avons beaucoup navigué depuis la fin de l’année 2015 et qui nous apportent beaucoup."
Sofian Bouvet et Jérémie Mion ont, quant à eux, décroché la 3ème place.