Ce week-end a eu lieu la White Sand Beach Race, première des cinq étapes du Waterman Tahiti Tour, à la plage du PK 18 à Punaauia. Nicolas Vermorel remporte la natation, Bruno Tauhiro s'est imposé en combo (prone paddle board + natation + SUP) et en prone, et Georges Cronsteadt en SUP. La prochaine étape est prévue pour les 16 et 17 avril à Papara avec, en prime, la première étape du championnat de bodysurf de Tahiti.
Ce week-end, une centaine de participants se sont affrontés sur la plage du PK 18 à Punaauia, pour la White Sand Beach, première étape du Waterman Tahiti Tour.
Elle a débuté samedi après-midi par une épreuve destinée au moins de 15 ans, suivie d'une course de natation et d'épreuves surprises.
Dimanche, la première épreuve de la journée fut une course à pied sur le sable avec une mise à l'eau et un parcours à la nage de 2 km. C'est Nicolas Vermorel qui remporte la natation.
Quant à la Waterman combo (2 km de prone paddle board, 1 km de natation et 2 km de SUP), c'est Bruno Tauhiro, champion en titre qui décroche la première place.
Pour la compétition de Stand Up Paddle, c'est Georges Cronsteadt qui s’impose.
La prochaine étape du WTT est prévue pour le week-end du 16-17 avril à Papara sur le spot de Taharuu avec, en prime, la première étape du premier Championnat de bodysurf de Tahiti.