La Maison Bompard annonçait le renouvellement de son partenariat avec La Solitaire en janvier dernier. Aujourd'hui, La Solitaire Bompard - Le Figaro se dote d'une nouvelle identité visuelle, dévoilée par OC Sport-Pen Duick, organisateur de la course.
Il y a deux mois, la Maison Bompard et OC Sport-Pen Duick annonçaient la poursuite du partenariat, avec une évolution pour le nom de la course : La Solitaire Bompard - Le Figaro. Qui dit nouveau nom, dit nouvelles couleurs avec un nouveau logo. Un fond bleu "tempête" et un orange "chaud" qui rappelle de façon élégante l'univers maritime et les couchers de soleil auxquels auront le privilège d'assister les solitaires. Une nouvelle identité visuelle créée par OC Sport-Pen Duick et qui sera déclinée sur l'ensemble des supports de communication.
« Notre engagement dans la course prend un nouveau départ. Nous souhaitons logiquement que le logo en soit le reflet et véhicule l’image d’une course dont l’énergie et la difficulté ne sont plus à prouver. La Maison Bompard conserve donc les codes et l’héritage de cette fabuleuse épreuve. La couleur qui fait partie de notre ADN a évolué avec le choix d’un orange cuit sportif, élégant et surtout mixte et plein d’énergie. C’est une couleur qui nous est chère car présente dans notre gamme depuis plusieurs années. Par contraste, le « bleu tempête » s’est imposé naturellement. Je suis impatient de voir cette nouvelle identité visuelle déclinée sur nos villages de course ainsi que sur les bateaux des skippers » déclare Eric Bompard, Président d'Eric Bompard cachemire.
Rendez-vous le 19 juin prochain à Deauville pour le coup d'envoi de La Solitaire Bompard - Le Figaro !