Aujourd'hui, le groupe Urgo et OC Sport Pen Duick, organisateur de la Solitaire du Figaro, ont annoncé leur partenariat, pour les 3 prochaines années. Désormais, la course portera le nom de "La Solitaire Urgo Le Figaro".
Le Groupe URGO, spécialiste du traitement médical des plaies et de la santé grand public, et OC Sport Pen Duick, organisateur de courses au large, sont fiers d’annoncer aujourd’hui qu’URGO devient le Partenaire-Titre de La Solitaire du Figaro.
La course, dont la 48ème édition s’élancera le 4 juin 2017 de Bordeaux, portera désormais le nom de « La Solitaire URGO Le Figaro » pour les trois prochaines éditions (2017-2019).
Un nouveau logo, une nouvelle identité visuelle et un nouveau site internet (www.lasolitaire-urgo.com) sont dévoilés à cette occasion.
Partenaire Officiel de la course pour la première fois en 2016, le Groupe URGO a décidé de renouveler et renforcer son engagement, en s’associant cette fois comme Partenaire-Titre de cet événement mythique de la course au large, une épreuve en solitaire à armes égales reconnue comme l’une des plus exigeantes physiquement et techniquement. URGO bénéficiera de l’expertise et de l’expérience d’OC Sport Pen Duick, acteur majeur de la voile professionnelle, tant en France qu’à l’international.
Hervé Le Lous, Président du Groupe URGO, a déclaré : « Après cette remarquable édition 2016 que nous ont offert les skippers, ce choix est apparu comme une évidence. Prendre part à ce rendez-vous prestigieux de voile professionnelle est une grande fierté pour URGO et ses collaborateurs, une occasion unique de porter un événement sportif qui suscite un fort engouement.»
Pierre Moustial, Directeur Général du Groupe URGO, a ajouté : « Nous sommes très heureux d’être associés à La Solitaire du Figaro. Les valeurs portées par la voile comme l’audace, la ténacité et la détermination sont des valeurs que nous partageons. Ce partenariat représente également un excellent vecteur pour faire connaître les grands projets innovants du Groupe URGO, en matière de traitement des plaies, de cicatrisation, de compression mais également de médication familiale ou de santé connectée.»
Mathieu Sarrot, Directeur des Evénements chez OC Sport Pen Duick : « Je tiens en premier lieu à remercier la Maison Bompard qui nous a accompagné pendant 5 années et nous a ainsi permis de faire grandir la course. Après une année en tant que Partenaire Officiel en 2016, nous sommes ravis d’embarquer le Groupe URGO sur la Solitaire en tant que Partenaire-Titre. Nous retrouvons chez eux de nombreux parallèles avec La Solitaire. Les deux sont une pépinière et une pouponnière de talents. URGO cherche en permanence à innover dans son secteur quand notre sport est en perpétuelle évolution au service de la plaisance. Le Groupe URGO va nous permettre de développer l’événement jusqu’à la venue en 2019 du nouveau Figaro Bénéteau 3 créé par la classe et les chantiers Bénéteau. 2019, une date anniversaire où nous célèbrerons la 50e édition de la course et achèverons un premier cycle avec notre nouveau Partenaire. »
URGO, un acteur engagé dans le monde du sport et naturellement proche de l’univers de la voile
Au cours de son histoire, le Groupe URGO, fondé en 1880 et présent dans plus de 50 pays, a été associé à de grandes figures du rugby, du ski ou encore de l’athlétisme.
Univers exigeant avec ses nombreuses contraintes climatiques, le milieu de la voile est pour URGO un environnement naturel pour tester et développer ses produits santé en conditions extrêmes (tests d’adhésivité, d’antifriction ou de soulagement de la douleur…).
Pour soutenir ce rendez-vous incontournable des skippers des circuits océaniques, URGO fournira ses produits aux marins, mènera des campagnes de prévention santé auprès du grand public et impliquera les professionnels de santé locaux lors des différentes étapes de la course. Le Groupe a d’ores et déjà illustré son attachement à ce partenariat en lançant en 2016 un produit qui se présente sous la forme de bouée (une bande auto-adhérente contre le saignement, « SOS Coupures »).