Ce soir, mardi 22 novembre, sera donné le coup d’envoi du Nautic, Salon Nautique International de Paris. Les premiers convois exceptionnels, précieusement chargés, s’élanceront pour une « course » exceptionnelle, sans escale mais soigneusement assistée afin de rejoindre leur port d’attache, la Porte de Versailles.
Cette année, la flotte des premiers grands bateaux du Nautic mise sur l’option Intra-Muros et empruntera un parcours emblématique en passant par l’Avenue Georges V, les Champs Elysées, la Place de l’Etoile et l’Avenue de la Grande Armée. Le convoi redescendra par les boulevards extérieurs afin d’atteindre la porte de Versailles. Bateaux de légende tels que Pen Duick V, monocoques ou encore catamarans, tous se sont donnés rendez-vous à l’arrivée afin d’être fin prêts pour l’ouverture du salon, le 3 décembre prochain.
L’ensemble des convois, arrivant majoritairement de l’ouest ou du sud, se rassemblera au carrefour des Champarts à Massy Palaiseau à 21h00, pour être ensuite pris en charge par les escortes de la Police Nationale.