La compagnie CroisiEurope est fière de vous annoncer que son 2e bateau à roues à aubes, le MS Elbe Princesse, inauguré à Berlin en avril 2016 a été élu bateau de croisière fluviale de l'année 2016 par le guide Kreuzfahrt 2017.
Cette distinction a été remise à Thomas Goetten, de la compagnie Anton Goetten Reisen, agent général CroisiEurope en Allemagne, lors d'une cérémonie le jeudi 16 novembre à Hambourg.
Le jury, composé de 12 membres professionnels du tourisme et auteurs du guide, a tenu à récompenser CroisiEurope pour la réalisation de ses nouveaux bateaux à roues à aubes et tout particulièrement pour le MS Elbe Princesse, reliant Berlin à Prague avec des croisières de 9 jours. Lors du discours de remise du prix, le porte-parole du jury a souligné à la fois l'ingéniosité de ce nouveau procédé inspiré d'une technique ancienne mais aussi l'audace de la famille Schmitter d'avoir osé réaliser ce projet novateur.
Pour mémoire, le MS Loire Princesse, 1er bateau à roues à aubes de la compagnie, et le MS Elbe Princesse, ont tous deux été réalisés par le chantier STX de Saint-Nazaire sous la houlette de Patrick Schmitter. Un troisième bateau à roues à aubes est actuellement en construction, sa destination sera également l'Elbe. À travers cette distinction durant l'année de son quarantenaire, CroisiEurope conforte sa place de leader de la croisière en Europe et témoigne de sa passion pour la navigation.