Royal Caribbean International a intégré le Guinness Book of World Records avec son attraction exceptionnelle « The North Star » que l’on trouve à bord des navires de la classe Quantum.
Il faut dire qu’il s’agit d’une expérience complètement unique : les passagers embarquent dans une nacelle vitrée qui s’élève lentement à plus de 90 mètres au-dessus des flots, pour effectuer ensuite une rotation complète au-dessus du navire et offrir alors une vue panoramique époustouflante à 360. Et c’est précisément cela qui marque le record de « la plus haute vue depuis le pont supérieur d’un navire de croisière » homologué par le Guinness Book.
Les trois navires de la classe Quantum offrent tous les mêmes prestations exclusives aux passagers du monde entier. Quantum of the Seas et Ovation of the Seas sont actuellement au départ de Beijing (Tianjin) et de Shanghai (Baoshan), en Chine tandis que Anthem of the Seas navigue quant à lui depuis le port de New York vers les Bermudes, les Bahamas et les Caraïbes.
Lancée en 2014, la classe Quantum a marqué une étape exceptionnelle dans l’évolution et le design des navires en proposant de nombreuses avant-premières en mer, tant au niveau des animations et du divertissement qu’en terme de restauration pour offrir une expérience renouvelée de voyage avec Royal Caribbean.