Bénéteau : présentation du nouveau Barracuda 7

Par Nautisme.com

Ultra dynamique et en constante évolution, la famille des Barracuda annonce son renouvellement avec la présentation du nouveau Barracuda 7 au prochain Boot de Düsseldorf. Nourri de l’expérience des Barracuda Tour, ce nouveau pêcheur-baroudeur propose deux versions d’aménagement et plus d’une trentaine d’options pour une personnalisation parfaitement en phase avec les aspirations des
propriétaires.

Ultra dynamique et en constante évolution, la famille des Barracuda annonce son renouvellement avec la présentation du nouveau Barracuda 7 au prochain Boot de Düsseldorf. Nourri de l’expérience des Barracuda Tour, ce nouveau pêcheur-baroudeur propose deux versions d’aménagement et plus d’une trentaine d’options pour une personnalisation parfaitement en phase avec les aspirations des
propriétaires.




Bénéficiant de toute l’expertise Bénéteau dans le développement de carènes spécifiques à chaque type de programme, ce nouveau Barracuda 7 est construit sur la dernière carène mise au point pour les hors-bord de moins de 9 mètres. Assurant un déjaugeage rapide et une navigation particulièrement stable, elle sécurise la navigation sans entamer les sensations. Proposé avec une mono-motorisation à commande électronique comprise entre 150 et 200 CV, le Barracuda 7 se déplace rapidement sur les zones de pêche. Son réservoir de 200 litres lui assure une belle autonomie.

Volume intérieur
Le nouveau Barracuda 7 repense les volumes en agrandissant chaque espace. La timonerie droite et totalement vitrée qui a fait le succès de son style abrite un poste de pilotage plus large avec un siège copilote très confortable. Les deux portes latérales s’ouvrant sur les passavants bâbord et tribord facilitent la circulation à bord tout en offrant des possibilités de pêche sur les deux côtés du bateau. Totalement indépendant de la timonerie avec une porte d’accès en contrebas du siège co-pilote, le vaste espace de rangement accueille des toilettes et peut se transformer en couchage double.

Deux versions
Si le pedigree du Barracuda 7 en fait un redoutable pêcheur, il se veut adaptable à des programmes plus relax. Bénéteau en propose deux versions intérieures très astucieuses. Dessinée pour simplifier à l’extrême la circulation et les manoeuvres de pêche, la version 3 portes relie la timonerie au cockpit par une baie vitrée à trois vantaux coulissants. Conçue pour accueillir à l’intérieur jusqu’à 5 personnes, la version 2 portes propose quant à elle une timonerie fermée sur l’arrière accueillant une banquette intérieure pleine largeur. Les boiseries en chêne blond et les selleries gris carbone particulièrement résistantes confèrent à l’intérieur une atmosphère douce et moderne.

Nouvelle station de pêche

Inspirée de l’organisation de son aîné le Barracuda 8, la station de pêche est modulable par une banquette repliable à l’arrière du cockpit. Bien dégagé en mode pêche, cet espace offre pour la détente une assise agréable que peuvent compléter deux banquettes latérales et une banquette coulissante. Le vivier permet la conservation des vifs dans les meilleures conditions. Quelque soit le programme, la douchette de cockpit à eau douce est toujours d’une grande utilité. Equipé du pack électronique Lowrance avec écran HDS 7’’ ou 9’’, le Barracuda 7 gagne en précision et en efficacité de pêche.

Trois finitions pour une trentaine d’options
Chacune des deux versions - 2 ou 3 portes - se décline en trois finitions Fishing Edition Barracuda Tour, Cruising Edition ou Essential. Elles marient parmi la trentaine d’options disponibles tous les ingrédients d’une personnalisation et d’une adaptation parfaite au programme auquel on destine le Barracuda 7. Outre les accessoires de pêche, le Barracuda 7 peut également s’équiper d’un propulseur d’étrave, d’un guindeau électrique et de nombreuses autres options.

Aventurier performant, le nouveau Barracuda 7 concilie impeccablement plaisir et personnalisation.
Bateau de pêche sportive qui a su penser à tout pour un maximum de confort il sera, après son lancement à Düsseldorf, une des grandes attractions du Salon des Pêches de Nantes du 3 au 5 mars prochain. Il deviendra également, au coté du dernier Barracuda 8, le bateau support de l’édition 2017 du Barracuda Tour organisé cette année au Crouesty du 12 au 21 Mai.


L'équipe
Nathalie Moreau
Nathalie Moreau
Nathalie Moreau
Nathalie Moreau est l’atout voyage et évasion de l’équipe, elle est passionnée de croisières et de destinations nautiques. En charge du planning rédactionnel du site figaronautisme.com et des réseaux sociaux, Nathalie suit de très près l’actualité et rédige chaque jour des news et des articles pour nous dépayser et nous faire rêver aux quatre coins du monde. Avide de découvertes, vous la croiserez sur tous les salons nautiques et de voyages en quête de nouveaux sujets.
Gilles Chiorri
Gilles Chiorri
Gilles Chiorri
Associant une formation d’officier C1 de la marine marchande et un MBA d’HEC, Gilles Chiorri a sillonné tous les océans lors de nombreuses courses au large ou records, dont une victoire à la Mini Transat, détenteur du Trophée Jules Verne en 2002 à bord d’Orange, et une 2ème place à La Solitaire du Figaro la même année. Il a ensuite contribué à l’organisation de nombreux évènements, comme la Coupe de l’America, les Extreme Sailing Series et des courses océaniques dont la Route du Rhum et la Solitaire du Figaro (directeur de course), la Volvo Ocean Race (team manager). Sa connaissance du monde maritime et son réseau à l’international lui donnent une bonne compréhension du milieu qui nous passionne.
Il collabore avec les équipes de METEO CONSULT et Figaro Nautisme depuis plus de 20 ans.
Sophie Savant-Ros
Sophie Savant-Ros
Sophie Savant-Ros
Sophie Savant-Ros, architecte de formation et co-fondatrice de METEO CONSULT est entre autres, directrice de l’édition des « Bloc Marine » et du site Figaronautisme.com.
Sophie est passionnée de photographie, elle ne se déplace jamais sans son appareil photo et privilégie les photos de paysages marins. Elle a publié deux ouvrages consacrés à l’Ile de Porquerolles et photographie les côtes pour enrichir les « Guides Escales » de Figaro Nautisme.
Albert Brel
Albert Brel
Albert Brel
Albert Brel, parallèlement à une carrière au CNRS, s’est toujours intéressé à l’équipement nautique. Depuis de nombreuses années, il collabore à des revues nautiques européennes dans lesquelles il écrit des articles techniques et rend compte des comparatifs effectués sur les divers équipements. De plus, il est l’auteur de nombreux ouvrages spécialisés qui vont de la cartographie électronique aux bateaux d’occasion et qui décrivent non seulement l’évolution des technologies, mais proposent aussi des solutions pour les mettre en application à bord des bateaux.
Jean-Christophe Guillaumin
Jean-Christophe Guillaumin
Jean-Christophe Guillaumin
Journaliste, photographe et auteur spécialisé dans le nautisme et l’environnement, Jean-Christophe Guillaumin est passionné de voyages et de bateaux. Il a réussi à faire matcher ses passions en découvrant le monde en bateau et en le faisant découvrir à ses lecteurs. De ses nombreuses navigations il a ramené une certitude : les océans offrent un terrain de jeu fabuleux mais aussi très fragile et aujourd’hui en danger. Fort d’une carrière riche en reportages et articles techniques, il a su se distinguer par sa capacité à vulgariser des sujets complexes tout en offrant une expertise pointue. À travers ses contributions régulières à Figaro Nautisme, il éclaire les plaisanciers, amateurs ou aguerris, sur les dernières tendances, innovations technologiques, et défis liés à la navigation. Que ce soit pour analyser les performances d’un voilier, explorer l’histoire ou décortiquer les subtilités de la course au large, il aborde chaque sujet avec le souci du détail et un regard expert.
Charlotte Lacroix
Charlotte Lacroix
Charlotte Lacroix
Charlotte est une véritable globe-trotteuse ! Très jeune, elle a vécu aux quatre coins du monde et a pris goût à la découverte du monde et à l'évasion. Tantôt à pied, en kayak, en paddle, à voile ou à moteur, elle aime partir à la découverte de paradis méconnus. Elle collabore avec Figaro Nautisme au fil de l'eau et de ses coups de cœur.
Max Billac
Max Billac
Max Billac
Max est tombé dedans quand il était petit ! Il a beaucoup navigué avec ses parents, aussi bien en voilier qu'en bateau moteur le long des côtes européennes mais pas que ! Avec quelques transatlantiques à son actif, il se passionne pour le monde du nautisme sous toutes ses formes. Il aime analyser le monde qui l'entoure et collabore avec Figaro Nautisme régulièrement.
Denis Chabassière
Denis Chabassière
Denis Chabassière
Naviguant depuis son plus jeune âge que ce soit en croisière, en course, au large, en régate, des deux côtés de l’Atlantique, en Manche comme en Méditerranée, Denis, quittant la radiologie rochelaise en 2017, a effectué avec sa femme à bord de PretAixte leur 42 pieds une circumnavigation par Panama et Cape Town. Il ne lui déplait pas non plus de naviguer dans le temps avec une prédilection pour la marine d’Empire, celle de Trafalgar …
Michel Ulrich
Michel Ulrich
Michel Ulrich
Après une carrière internationale d’ingénieur, Michel Ulrich navigue maintenant en plaisance sur son TARGA 35+ le long de la côte atlantique. Par ailleurs, il ne rate pas une occasion d’embarquer sur des navires de charge, de travail ou de services maritimes. Il nous fait partager des expériences d’expédition maritime hors du commun.
METEO CONSULT
METEO CONSULT
METEO CONSULT
METEO CONSULT est un bureau d'études météorologiques opérationnel, qui assiste ses clients depuis plus de 30 ans. Les services de METEO CONSULT reposent sur une équipe scientifique de haut niveau et des moyens techniques de pointe. Son expertise en météo marine est reconnue et ses prévisionnistes accompagnent les plaisanciers, les capitaines de port et les organisateurs de courses au large depuis ses origines : Route du Rhum, Transat en double, Solitaire du Figaro…