Des milliers de spectateurs sont attendus sur les rives de l'Elbe sur le Village gratuit de la Course, devant le Hamburg Cruise Centre dans le district de HafenCity, pour le lancement de la deuxième partie de la saison des Extreme Sailing Series 2017, avec l'Act 5 du 10 au 13 août.
SAP Extreme Sailing Team mène actuellement le classement général provisoire. Les Danois, exæquo en points avec Alinghi, prennent l'avantage en ayant terminé devant l'équipe Suisse lors du dernier Act à Barcelone il y a moins de deux semaines.
La victoire d'Oman Air dans l'Act 4 leur permet d'en finir avec leur série de troisième place, une malédiction apparue depuis le début de la saison. Pete Greenhalgh, régleur de grand-voile de l'équipage et concurrent de longue date des Extreme Sailing Series, espère continuer sur cette lancée la semaine prochaine.
"Nous étions frustrés avec nos trois places de troisième avant Barcelone, donc avons été très contents de ce résultat ", a-t-il déclaré. "Nous avons encore beaucoup de potentiel au sein de notre équipe et attendons avec impatience le prochain événement pour essayer de continuer cette lancée sur les Series. "