« C’est une bonne surprise » annonce Sidney Gavignet à son arrivée à Plymouth. Comme dans les courses historiques, ce n’est en effet qu’une fois la ligne passée que le skipper a découvert sa position. « Nous pensions être sixième mais Hydra, qui était devant nous a perdu deux places la nuit dernière » explique-t-il. Son co-skipper, Fahad Al Hasni est fier de ce résultat : « c’est une grande course, il y avait beaucoup de bateaux ». L’équipage était composé du « noyau dur » composé de Sidney et Fahad mais également de Sami Al Shukaili, un jeune marin omanais plein de promesses et de l’expérimenté Alex Pella. Vainqueur de la Route du Rhum 2014, l’Espagnol est venu apporter son expertise à bord du Class 40.
A trois mois du départ de la Transat Jacques Vabre cette course est encourageante et le bilan dépasse le résultat obtenu. Le skipper souligne deux points positifs. « On n’a rien cassé et on a découvert des axes de progression ». La première bonne nouvelle vient en effet de l’état général du Class40 qui n’a pas connu d’avarie sur cette course exigeante de 605 milles entre Manche et Mer d’Irlande. Et non seulement le bateau est en bon état mais il est en plus susceptible d’être amélioré puisqu’un problème de safran a été diagnostiqué.
Dès aujourd'hui, le bateau aura rejoint son port d’attache à Lorient et fera l’objet d’un soin approfondi pour être dans la meilleure configuration possible avant le départ de la Transat Jacques Vabre, en novembre.