Une fois à terre, l’équipage profitera d’une journée sans houle pour poursuivre les investigations du moteur tribord et préparer l’escale dominicaine quelque peu modifiée par cet arrêt imprévu.
Race for Water poursuit son engagement et repart pour 5 années autour du monde avec la Race for Water Odyssey, au service de la science et de la transition énergétique avec pour seules sources d’énergies : l’océan, le soleil et le vent…
La Fondation Race for Water est une organisation dédiée à la préservation de l’eau et des océans en particulier. Aujourd’hui fortement menacée par la pollution plastique, cette ressource indispensable à la vie doit impérativement être protégée. La fondation s'est donc fixée comme objectif d’identifier, de promouvoir et d’aider à implémenter des solutions de valorisation des déchets plastiques qui créent de nouvelles sources de revenus pour les populations les plus affectées par cette pollution. Par une approche innovante inspirée de l’économie circulaire et de l’entreprenariat social, la Fondation Race for Water empêche ainsi les déchets plastiques d'entrer dans les voies d’eau et de terminer leur route dans nos océans.