Les 10 teams engagées sur le circuit européen investiront la baie de Calvi à bord de leurs catamarans volant à foils du 13 au 16 septembre prochains. 4 jours de compétitions intenses avec les meilleurs skippers de la discipline, tous ravis de découvrir cette nouvelle destination et en quête du titre remporté la saison dernière par Franck Cammas- Team Norauto.
Signature d'un convention avec la Ville de Calvi
Ce jeudi 27 juillet, Monsieur le Maire de Calvi, Ange Santini et Manfred Ramspacher, Gérant de Sirius Events (agence organisatrice de la manifestation) ont officialisé la venue du GC32 Racing Tour avec la signature d'une convention.
Monsieur Ange Santini, Maire de Calvi, accueille les catamarans GC32 avec enthousiasme dans sa ville : « A travers l'accueil de cet événement d'envergure, la ville de Calvi renoue avec ses traditions nautiques. La qualité de son plan d'eau, et l'organisation de ses services portuaires, seront ainsi à pied d'œuvre pour recevoir comme il se doit le GC32 Racing Tour et ses équipages. Le spectacle offert par ses grandes voiles à la pointe de la technologie promettent de grands moments sportifs à la hauteur de cette baie calvaise d'exception ».
Manfred Ramspacher, Directeur de Sirius Events, a déclaré : « Aux côtés de Marseille qui a été pionnière, et qui est depuis 4 ans la grande finale du circuit européen du GC32 Racing Tour, l'arrivée d'une nouvelle étape en France du circuit GC32 va accroitre la notoriété de l'opération. Après avoir organisé en 2000 une superbe arrivée du Tour de France à la Voile, j'avais très envie depuis longtemps de rééditer une opération à Calvi ; le site est à la fois l'un des plus beaux lieu de charme en Corse, entre mer et montagne, mais c'est aussi avec sa baie un plan d'eau de premier ordre, protégé et souvent assez venté. Je pense que la Corse mérite vraiment un événement de classe mondiale pour mettre en valeur toutes ses capacités nautiques et touristiques ».