
La Transat AG2R LA MONDIALE est désormais inscrite au Championnat de France Elite de Course au Large.« Nous avons travaillé main dans la main et de façon constructive avec la Classe Figaro Bénéteau et la FFVoile pour que la Transat AG2R LA MONDIALE fasse désormais partie du Championnat de France Elite de Course au Large. Cela renforce encore la légitimité de cette course largement reconnue par l’ensemble des acteurs de cette discipline. » confie Mathieu Sarrot, Directeur des évènements OC Sport PENDUICK.
Bienvenue aux amateurs
OC Sport PENDUICK et AG2R LA MONDIALE ont décidé pour 2018 de déployer un dispositif qui leur sera totalement dédié, afin de les aider à construire leur projet pour participer à la Transat. Pour Nicolas Hénard, nouveau Président de la FFVoile : « C’est une belle opportunité offerte aux amateurs de réaliser leur rêve. Ces marins éclairés ont déjà un très bon niveau de pratique et navigueront dans des conditions optimales sur le plan de la sécurité. En participant à la course, ils bénéficieront aussi d’une belle visibilité médiatique. »
Vers toujours plus de médiatisation
Pour la première fois dans l’histoire de la classe Figaro Bénéteau, les marins avaient pu envoyer par satellite des vidéos de leur navigation, certains même avaient embarqué des drones pour partager des images inédites. Au regard du succès remporté par ce dispositif, il sera réitéré en 2018.