Nichées au coeur de la mer des Caraïbes, les Îles Vierges Britanniques ont été durement touchées par les ouragans Irma et José. En tant que destination incontournable du nautisme mondial, il aura fallu moins de 3 mois à l'archipel pour reconstruire les infrastructures de mouillage et de ravitaillement, permettant alors une reprise normale des croisières voiliers, dès fin 2017, ainsi que l'ouverture de grands établissements (hôtels et restaurants).
L'Office du tourisme des BVI sera présente au Nautic de Paris pour faire découvrir, et redécouvrir, ses 60 îles de rêve et son offre de charter-yachts motorisés et/ou à voiles privatisables avec ou sans équipages. Une expérience inoubliable pour marins débutants ou chevronnés, pour un cabotage d'île en île.
Pour préparer votre voyage et votre cabotage d'île en île, le Bloc Marine Petites Antilles est indispensable à bord, avec ses plans détaillés et ses photos aériennes.
Autre annonce lors du Nautic : la 48e édition de la BVI Sping Regatta, du 26 mars au 1er avril 2018. Cette régate réunira 18 classes de bateaux sur 3 parcours, donc la "Full Moon Race", un parcours de nuit lors de la pleine lune du 27 mars.