Navio, fabricant d'électronique marine, a annoncé l'acquisition de Yacht Defined Sweden AB, "Yacht Defined", un système de navigation connecté. Dans le même temps, Navico a investi dans HOC Yachts, une start-up conceptrice de bateaux high-tech et qui intègre le système Yacht Defined.
Créé en 2016, Yacht Defined offre aux plaisanciers une interface intuitive de navigation : la plateforme centralise les données du bateau, de navigation et permet un contrôle à distance des sytèmes embarqués. Quant à HOC Yachts, l'entreprise a été fondée en 2014 et propose des produits au design innovant et équipés des dernières technologies, notamment Yacht Defined.
"Nous sommes heureux d'accueillir Yacht Defined et HOC Yachts dans la famille Navico. Ces deux sociétés mènent la révolution de l'intégration des systèmes grâce à une connectivité omniprésente, et ouvrent une nouvelle ère d'expérience utilisateur. Nous sommes impatients de fusionner leur savoir-faire combiné avec nos systèmes de contrôle et de surveillance numériques Naviop, à travers nos offres de produits Lowrance, Simrad et B&G". a déclaré Leif Ottosson, PDG de Navico.