
Le Monténégro se prépare pour les sept mois de course à venir à Boka Bay, protégée par l'UNESCO. La régate d'ouverture de l'année, la PMYC (Porto Montenegro Yacht Club) Match Race, s'est récemment déroulée du 16 au 18 mars. Les trois prochains rendez-vous sont pour le mois d'avril avec notamment la 13e édition de la régate offshore EST 105 entre Bari et Tivat.
Cet été, Porto Montenegro accueillera la Porto Montenegro Match Race du 1er au 3 juin, puis deux régates PMYC et l'Arsenal Cup. Quant à la traditionnelle course Fasinada, elle aura lieu les 21 et 22 juillet, quand une flotte de yachts amènera des pierres et des rochers pour les jeter dans la mer près de Notre-Dame-du-Rocher, juste à côté du petit village de Perast. Le Powerboat Rally est prévu pour le mois d'août, la date exacte sera bientôt confirmée.
En septembre, Porto Montenegro accueillera la finale du European Race Race Tour et une partie de la Thousand Islands Race entre le Monténégro et la Croatie. La saison se terminera avec la quatrième et dernière régate du PMYC dans la baie de Tivat le 13 octobre.